attente et consultation au dispensaire

C’est en 1979 que les Bénédictines font appel aux sœurs de St Gildas pour tenir le dispensaire. Sœur Marthe y est envoyée comme infirmière. Cette même année, le curé de la paroisse de Kombissiri fait également appel pour la catéchèse et pour une présence près des femmes et jeunes filles dans le secteur paroissial de koubri :

Sœur Madeleine est envoyée pour la catéchèse, la formation des catéchistes bénévoles, l’aide au centre ACRA de Watinooma et l’enseignement chez les moniales, près des aspirantes.

Sœur Denise assure une présence aux femmes et aux jeunes filles aux centres féminins de Nagbagré et de Nakamtenga. Elle est aussi conseillère des Cœurs –Vaillants -Ames-Vaillantes.

Jusque-là, logées à l’hôtellerie des moniales, elles rejoignent leur nouvelle maison en 1983, avec Sœur Monique qui enseigne à l’Aspirat des sœurs de l’Immaculée Conception (SIC) de Tampouy (Ouagadougou).

En 2000, il y eut la construction et l’ouverture de la pharmacie et le 7 Avril 2008, l’ouverture de la maternité.

Ensemble, Sœurs Germaine, Eugénie, Marie, et Ange-Ida, essayent par leur présence et leur accueil de « faire fructifier le don reçu ».

« Aujourd’hui, dans le dynamisme de   l’expérience et de la foi de nos fondateurs, nous essayons de trouver encore la manière de vivre ensemble le mystère du Christ ».

Rendons grâce à Dieu pour la fidélité de son amour et de sa présence réelle avec nous, avec la communauté chrétienne et la population au milieu de laquelle nous vivons, car la foi y grandit.

Merci de prier avec nous.

Trente ans de présence au dispensaire : des paroles de soulagement, des soins ont réconforté ceux et celles qui l’ont fréquenté.

Toi Seigneur Jésus, qui t’es penché sur les malades et les infirmes, redonne foi et courage à tous ceux qui sont atteints dans leur corps et dans leur cœur. Qu’ils trouvent sur leur chemin, un bon samaritain.

Avec les Monastères de Koubri, chants de louange et prières contemplatives s’élèvent chaque jour vers Toi Seigneur.

Pour cette population pauvre mais courageuse et hospitalière, pour ce peuple en attente, suscite aujourd’hui des vocations sacerdotales, religieuses et missionnaires.

-