A travers leurs divers engagements, les soeurs essaient d’être réponse au « Venez et voyez ».

une source d'énergie pour la maison

En 1987, le chapitre de la Congrégation décide d’accueillir des jeunes filles africaines désirant vivre le charisme des soeurs de Saint Gildas.

La maison de formation sera implantée à Kokolgo, près de la frontière des diocèses de Koudougou et de Ouagadougou.

les novices au travail des champs

La communauté s’ouvre en 1989 avec Denise, Alodie, Madeleine. Au cœur du village. Comme autrefois à Beignon, pas d’électricité, problème pour l’eau.

Mais les africaines sont là aujourd’hui et suivent la route tracée par Michèle Guillaume. Priorité est donnée à la formation des jeunes.

cérémonie d'engagement

Merci à Toi, Dieu notre Père, ainsi qu’à ton Fils Jésus-Christ pour les appels entendus et reçus. Merci pour les réponses données à l’inconnu. Aujourd’hui, tu appelles encore à tout laisser et à dire en vérité : « Seigneur Jésus, me voici toute, mon corps, mon cœur, ma volonté ». Que ton Esprit fortifie la foi des jeunes qui entendent ton appel.

Marie, toi qui as su dire oui, apprends nous à être disponible comme toi, humble au service de tout homme, à être prête pour le service de Dieu et des frères. C’est la grâce que nous te demandons pour chacune des soeurs de l’Instruction chrétienne, pour aujourd’hui et pour demain.

-