Ravive en Toi le don de Dieu/ Rencontre annuelle des 3 et 4 juillet 2010

La Famille Gildasienne, Ce sont les Sœurs et les membres engagés, décidés à partager et vivre d’un même esprit et d’une même tradition spirituelle, dans la suite de leur baptême et la complémentarité des vocations.

Dimanche 4 juillet 2010, 20 laïcs, hommes et femmes, venus de Loire-Atlantique ou de la Région Parisienne se sont engagés ou réengagés dans la Famille Gildasienne. Ce nouveau moment fort pour la Congrégation a profondément marqué les participants, par :

L’ambiance de la journée : familiale, conviviale et joyeuse.

La célébration simple et profonde.

L’engagement lui-même, où 15 nouvelles personnes se sont levées pour manifester leur désir de « raviver en eux le don de Dieu, le don reçu au baptême ». Une démarche sérieuse vécue dans la foi. Un engagement empreint de simplicité, de joie. Un engagement vocationnel qui réveillait le sens de l’union dans le mariage pour les couples présents, et renouvelait le sens de l’engagement des sœurs dans la vie religieuse. Un engagement qui renvoyait chacun sur le terrain missionnaire qui est le sien.

La parole personnelle et unique de chacun disant pourquoi il souhaitait s’engager sur le chemin avec les sœurs de St Gildas : « cela résonnait en chacun de nous et l’on ressentait du vrai en fonction de ce que l’on connaissait des autres ».

La signature de la charte qui engage les sœurs et les laïcs.

L’accueil des membres engagés par les sœurs et les communautés qui sont désormais invitées à un partage réel et concret du don reçu dans l’Institut.

La présence d’amis qui ont manifesté, par là-même, leur intérêt pour la démarche et leur amitié aux laïcs engagés.

La Famille s’est ouverte aux laïcs en 2005. Aujourd’hui, elle compte 20 membres laïcs sans compter les amis qui sont en recherche dans des petites équipes locales.

Ainsi, une quarantaine de personnes disent leur intérêt pour la démarche tant en France, qu’en Angleterre ou au Mexique.

Ravive en toi le don de Dieu,

L’Esprit qui mène à des audaces…

-