L’aventure continue.

Le dimanche 14 Octobre dans la chapelle de la communauté de Saint Gildas des Bois,  les chrétiens engagés depuis un an dans la famille gildasienne ont renouvelé leur engagement au cours de l’Eucharistie présidée par le Père Leray, délégué épiscopal à la vie religieuse au diocèse de Nantes.

Ce qu’ils disent après un an  d’engagement

« La famille gildasienne me redynamise, me donne un nouvel élan, m’a amené à creuser la dimension apostolique de notre vivre ensemble »

« Cela me pousse à avoir des contacts avec d’autres, à la proximité; cela colore ma vie citoyenne »

« Ma joie et ma force viennent de mon engagement, même quand je suis embourbée comme les premières soeurs »

Prière d’action de grâce.

Gloire à toi, Jésus Sauveur pour ton appel à renouveler notre engagement à ta suite dans la famille gildasienne, au service de ton Eglise et de nos frères. Que ton Esprit nous accompagne sur notre route.

Gloire à toi, Jésus Sauveur, pour le chemin parcouru avec les communautés d’accueil, les richesses du partage entre religieuses et laïcs, l’ouverture de la Congrégation à un nouveau groupe de chrétiens.

En Loire-Atlantique ainsi qu’en Région parisienne, de nouveaux laïcs se sont mis en recherche avec des soeurs de Saint-Gildas.

Du 19 au 21 octobre 2007, à Lourdes, 1.500 personnes sont attendues  pour le premier rassemblement national des religieux, religieuses et des laïcs appartenant à une famille spirituelle. Une délégation de la famille gildasienne sera présente. Aujourd’hui, plus de 30.000 laïcs font partie de familles spirituelles, cheminant avec des instituts religieux ou des monastères sur les pas des fondateurs et des fondatrices.

-