C’est au cours d’une eucharistie que le 36ème chapitre général de la congrégation a été ouvert ce 4 juillet 2017 par Sœur Marie-Thérèse, Supérieure Générale.
 

Un chapitre est un temps fort de  Congrégation où des déléguées (capitulantes) de l’ensemble des sœurs viennent faire le bilan des six dernières années et préparer les six prochaines. Elles auront également à élire la prochaine équipe générale qui aura à mettre en œuvre les décisions qui seront prises au cours du chapitre.

Un chapitre n’est pas un temps de vacances. Les sœurs de la Congrégation,  des membres laïcs de la  Famille Gildasienne, des amis et collaborateurs, sont venus rejoindre les « capitulantes » et les encourager par leur amitié et leur prière.

La célébration a été marquée par l’apport de symboles qui voulaient manifester les différents pays où nous sommes en mission : Ghana, Burkina Faso, France, Angleterre, Irlande.

L’émotion était aussi au rendez-vous, lorsque les sœurs capitulantes ont répondu « Me voici » à l’appel de leur nom et qu’ensemble elles ont entonné le ‘Veni Creator’.

 
    kkkkkkkkkkkjjjjjjjj        
-